Dans un premier temps, le formateur passera en revue la loi du 23 juillet 2016 relative à la profession de l’audit, le règlement (UE) n° 537/2014 du 16 avril 2014 relatif aux exigences spécifiques applicables au contrôle légal des comptes des entités d’intérêt public, l’ensemble du code de déontologie tel qu’adopté par la Commission de Surveillance du Secteur Financier et le Code d’Ethique de l’IFAC. Ensuite, l’intervenant discutera des difficultés et des questions pratiques relatives à certaines dispositions de la loi du 23 juillet 2016 relative à la profession de l’audit et du règlement (UE) n° 537/2014.
La formation vise à débattre de manière interactive avec les participants sur les différents concepts abordés.
La formation vise à mettre en avant les cas dans lesquels le droit des sociétés luxembourgeois fait appel aux réviseurs. Les experts donnent un aperçu sur les exigences légales en ce qui concerne l’implication des réviseurs dans la vie des sociétés.
The session is about case studies related to the application of the IFRS main accounting principles of consolidation requirements. By attending this course, participant will :
- Have a refresh about main accounting principles of consolidation under IFRS;
- Work on specific situations and difficulties to assess the control;
- Work on specific situations to identify an investment entity and consequences for a group;
- Analyze, via concrete examples, the consequences of an acquisition performed by steps (“step-acquisition”);
- Work on a full and complete example of a first consolidation, including the identification of the assets acquired and the liabilities assumed as well as the calculation of the goodwill;
- Have a case study in relation with the estimation of the non-controlling interest during a first consolidation.
The training will be an interactive sessions and an open discussion on the above mentioned cases.