Formations  Modalités pratiques
Modalités pratiques

Cette rubrique a pour objet de présenter les modalités d'inscriptions et désinscriptions aux formations de l'IRE, mais aussi les moyens d'accès au Centre de Formations et les consignes d'évacuation des salles de formation en cas d'urgence.

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Modalités pratiques


Inscriptions

Sauf indication contraire, les formations sont ouvertes à tous les réviseurs d’entreprises, experts-comptables, stagiaires et leurs collaborateurs. D’autres professionnels peuvent s’inscrire en fonction des places disponibles. Les frais d’inscription sont indiqués au programme. Le terme « praticien » utilisé dans le présent programme regroupe indifféremment les réviseurs d’entreprises et les experts-comptables ainsi que leurs collaborateurs.

Les inscriptions aux différentes formations sont possibles au moyen de la fonction en ligne sous la rubrique « Agenda » du site internet de l’IRE (www.ire.lu). Une facture est automatiquement générée et communiquée par courriel. La facture est payable endéans 30 jours, date de la facture. Si la première formation a lieu endéans 30 jours, la facture doit être acquittée 5 jours ouvrables minimum avant la date de cette formation.

Toute facture émise est due.

En raison des politiques de la Chambre de Commerce en matière d’organisation et d’assurance, l’IRE n’accepte plus que des professionnels se présentent aux formations sans être inscrits au préalable. Par conséquent, aucun certificat de participation ne sera envoyé à ces personnes. Il ne sera fait aucune exception à cette politique.


Annulation

Toute annulation notifiée par écrit au secrétariat de l’IRE au moins 5 jours ouvrables avant la date prévue de la formation sera remboursée. En cas d’annulation après le délai, l’intégralité des frais sera retenue.

Toute facture émise n’ayant pas fait l’objet d’une annulation conformément au paragraphe précédent est due. Il est possible de se faire remplacer par un tiers pour autant que l’IRE ait été informé au préalable.

Il ne sera fait aucune exception à cette politique sauf en cas de force majeure indépendante de la volonté du participant et n’ayant aucun lien avec l’activité professionnelle. Si tel est le cas, la demande de remboursement doit être envoyée à l’IRE par écrit accompagnée d’une information probante (prière d’indiquer les coordonnées bancaires pour le remboursement des frais d’inscription).


Certificat de participation

Un certificat de participation est envoyé au participant pour autant que (1) les frais d’inscription aient été acquittés ; (2) le participant ait signé la ou les feuilles de présences.


Autres détails pratiques

Les activités de formation se déroulent au Centre de Formation de la Chambre de Commerce au 7, rue Alcide de Gasperi, L-1615 Luxembourg-Kirchberg sauf si indiqué autrement.


Modifications

Un nombre minimum d’inscriptions est exigé pour la tenue de chaque formation. L’IRE se réserve le droit d’annuler une formation, de modifier son contenu et/ou d’en changer l’intervenant, la date, le lieu ou la durée.


Cofinancement de l’Etat

Les formations sont éligibles au cofinancement de l’Etat en application de la législation sur le soutien et le développement de la formation professionnelle continue et dans les limites de celle-ci. L’IRE est agréé pour organiser des cours de formation professionnelle continue par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle selon l’arrêté ministériel du 28 octobre 2004.


Formation continue

Les formations sont éligibles au regard du règlement CSSF portant organisation de la formation continue des réviseurs d’entreprises et des réviseurs d’entreprises agréés. La catégorie de chaque formation est indiquée au programme. Il est possible que la nature d’une formation puisse correspondre à plus d’une catégorie, auquel cas cette indication est également précisée.


TVA

Les frais d’inscription à ce programme de formation sont exonérés de la TVA en application de l’article 44.1 (q) de la loi modifiée concernant la taxe sur la valeur ajoutée. Le numéro d’identification TVA de l’IRE est LU26722345.


Parking

Le parking du centre de Centre de Formation de la Chambre de Commerce est payant.

En cas de forte affluence sur le site, la Chambre de Commerce ne peut garantir une place de parking pour chaque participant, même si son inscription à la formation est payée. Le parking payant le plus proche est le Coque 2 (entrée rue Léon Hengen).

Le Centre de formation de la Chambre de Commerce est accessible par les transports publics suivants :

Transporteur
Lignes
Arrêt
Autobus de ville
12, 32
Léon Hengen
Autobus de ville
6, 16, 18, 21
Jean Monet
Tramway
1
d'Coque


Procédures d’évacuation du centre de formation en cas d’urgence

Ne vous mettez jamais en danger !

Le numéro du poste central de sécurité est le 42 39 39 555 ou seulement 555 sur les téléphones fixes dans chaque salle de formation. (A n’utiliser qu’en cas d’urgence).

En cas d’évacuation :

  • cessez vos activités (formation, repas, etc.) sans délais et sans discussions ! ET évacuez immédiatement,
  • l’accès est interdit aux ascenseurs et au parking,
  • suivez les indications du service de sécurité (en gilets jaune, orange, bleu et/ou blanc),
  • quittez la salle de formation : dirigez-vous vers l’issue de secours la plus proche et rendez-vous au point de rassemblement situé de l’autre côté de la rue Erasme,
  • n’emportez que le minimum et laissez toutes nourritures et boissons dans la salle de formation,
  • ne retournez jamais en arrière sans y avoir été invité par le service de sécurité,
  • à l’extérieur, pour traverser les voies de circulation, suivez les consignes du service de sécurité et empruntez les passages piétons,
  • ne restez pas près des bâtiments de la Chambre de Commerce,
  • en cas d’incendie, ne téléphonez pas au poste central de sécurité sans raison valable,
  • pour faciliter l’évacuation d’une personne à mobilité réduite, veuillez installer la personne en sécurité près d’une issue de secours et prévenir immédiatement le service de sécurité. Ne tentez pas de transporter la personne sans équipement adéquat,
  • en cas de problème lors de l’évacuation (personne agressive ou qui refuse de suivre les consignes), ne vous mettez pas en danger : signalez le problème dès que possible aux agents du service de sécurité (en gilets jaune, orange, bleu et/ou blanc).

La Chambre de Commerce met à disposition des usagers des brochures d’évacuation. Elles sont disponibles auprès du secrétariat de l’IRE (contact@ire.lu, 29 11 39 1).

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