Dans le cadre du renforcement de son secrétariat afin de soutenir les activités de l’association professionnelle, l’IRE souhaite s’adjoindre les services d’un(e) :
Adjoint à la Direction de l’Institut des Réviseurs d’Entreprises (f/h)
Poste en CDI basé au Kirchberg
Vous bénéficiez d’une expérience en cabinet d’audit et souhaitez combiner gestion de projet, développement technique et rôle institutionnel ? Rejoignez l’IRE et contribuez directement à faire évoluer les pratiques du métier au Luxembourg grâce à ce poste à dimension transversale.
À propos de l’IRE :
L’Institut des Réviseurs d’Entreprises (IRE) est une institution de référence pour la profession d’audit au Luxembourg, encadrée par la loi modifiée du 23 juillet 2016. Regroupant plus de 600 réviseurs d’entreprises et 65 cabinets de révision, l’IRE est un acteur clé qui contribue à la promotion de la transparence et de l'excellence dans la profession. L'IRE renforce son engagement et souhaite s’adjoindre les services d’un(e) Adjoint(e) pour appuyer sa Direction dans la gestion stratégique de ses activités.
En quoi consiste ce rôle ?
En tant qu’Adjoint(e) auprès de la Directrice Générale de l’IRE, vous occuperez une position stratégique et influente, agissant en soutien direct à la Direction pour mener des initiatives clés et favoriser l’évolution de la profession d’audit. Votre mission sera de coordonner divers projets, de contribuer activement à des réflexions stratégiques, et de collaborer avec des parties prenantes internes et externes.
Vos responsabilités :
- Support aux commissions techniques:
- Assurer le suivi des actions issues des réunions, participer activement à l'élaboration des notes techniques, des FAQs et des normes professionnelles.
- Organiser les réunions (calendrier, préparation de l’agenda, rédaction des procès-verbaux).
- Gestion des obligations de l’association professionnelle:
- Revue des déclarations annuelles et des déclarations de formations continues.
- Participation à certaines commissions et/ou groupes de travail.
- Organisation de conférences thématiques et de l’assemblée générale annuelle.
- Développement des formations continues:
- Collaborer à la conception des programmes de formation en supervisant l’organisation (contenu, logistique, facturation). Vous serez un acteur essentiel de la montée en compétences des professionnels de l’audit.
- Communication et valorisation de la profession :
- Participer à la communication active de l’IRE (préparation de communications à la profession sous forme de newsletters, d’actualités sur le site web ou en faisant vivre la page LinkedIn de l’IRE).
Profil recherché :
- Titulaire minimum d’un Bachelor en business, finance, audit ou en lien avec ces secteurs.
- Une expérience d’au moins 2 ans dans un cabinet d’audit est requise, de préférence au Luxembourg, que ce soit en tant qu’auditeur ou en fonction de support.
- Doté(e) d’un esprit analytique, de solides compétences rédactionnelles et d’une curiosité intellectuelle, vous êtes capable de synthétiser des informations complexes.
- Une connaissance parfaite du français à l’écrit comme à l’oral est indispensable.
- Une bonne maitrise de l’anglais à l’écrit comme à l’oral est requise. La connaissance du luxembourgeois et/ou de l’allemand est un atout.
- À l’aise dans les relations professionnelles, vous savez interagir avec des parties prenantes de haut niveau et travailler de manière autonome tout en appréciant le travail en équipe.
Pourquoi rejoindre l’IRE ?
- Une position centrale auprès de la Direction d’une institution reconnue.
- Votre contribution à l’évolution d’un environnement professionnel clé au Luxembourg.
- Une diversité de missions (technique, communication, formation…).
- L’accès à de nombreuses formations et une vision au cœur de sujets clés d’actualité.
- Une équipe engagée à taille humaine avec une mission à impact.
- La possibilité de travailler en temps plein ou partiel, selon vos besoins.
Modalités de candidature :
Le poste est à pourvoir dès que possible.
Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à postuler directement ou à envoyer votre CV détaillé par e-mail à Valérie Goüin (vgouin@ire.lu).
Les candidatures seront soigneusement examinées.
Les candidatures seront traitées en toute confidentialité, et les données personnelles seront détruites à l’issue de la procédure de recrutement.
